BD’s

CAT. :  PC WINDOWS XP/ Vista / 7

                GRATUIT, FRANÇAIS

Avec BD Studios Pratic créez vos BD’s !!!

Test de Softonic

Matthieu Gagnot

“Créer des BD, même sans savoir dessiner!”

par Matthieu Gagnot sur BD Studio Pratic

BD Studio Pratic est un logiciel de création de BD à portée de tous! Aucune aptitude en dessin n’est requise puisqu’il s’agit de combiner des éléments de BD entre eux pour créer une histoire. L’imagination prime sur les qualités de dessinateur!

Simplissime, BD Studio Pratic propose la planche au centre et les éléments à droite de la fenêtre. Fonds, personnages, véhicules, accessoires, bulles… Vous pouvez tout combiner et paramétrer au doigt et à l’œil.

Les éléments de BD sont de bonne qualité et rassemblent plusieurs catégories de BD (enfant, aventure, mythologie, comics, etc…). Les éléments d’une même catégorie sont cohérents et avec un peu de patience, il est possible de transposer un univers de BD crédible sur quelques vignettes.

Malheureusement, la version gratuite est un peu courte: le trop peu d’éléments limite le développement de votre histoire. Il existe des packs d’images à insérer dans vos BD, mais ils sont vendus séparément, en plusieurs formules.

Il est toutefois possible d’utiliser BD Studio Pratic avec ses photos persos et créer des histoires à partir des images de famille! Là aussi, les applications sont multiples.

Une fois votre histoire prête, il est possible de l’exporter au format PDF, JPEG, PNG, TIFF, BMP…

BD Studio Pratic est un faux gratuit, mais un bon programme, pour peu que l’on accepte de passer à la caisse. Il permet de laisser libre cours à son imagination, pour le bonheur des adeptes du 9ème art.

Formats supportés par BD Studio Pratic

PDF, JPEG, PNG, TIFF, BMP

Les Plus                                                                                           Les Moins

  • Facile à utiliser                                            Peu de fond dans la version gratuite
  • Instinctif
  • Elements de BD réussis
  • Exportation dans de multiples formats
(c) Copyright SOFTONIC INTERNATIONAL S.L. © 1997-2013 – Tous droits réservés

Pour la télécharger sotonic fait une application intermédiaire. Cette application est certifiée sans virus par 30 Antivirus ( plus moi donc, 32 )  ! Pour voir l’analyse, cliquez sur l’image:

Le fichier intermédiaire se télécharge depuis Softonic ou depuis Micro ( editeur ) mais il faut s’enregistrer. Après avoir téléchargé le fichier exécutez le depuis le dossier par défaut : Téléchargements ou Downloads, acceptez la licence et la pub si vous le souhaitez et l’application se télécharge avec la pub si vous avez cochés la case. ( Pour SOFTONIC )

Voici le lien-photo rapide pour télécharger le fichier intermédiaire depuis L’editeur ( Moins rapide : Enregistrement… ) ou sur Softonic en direct ( 1 seul clic ) . ( Cliquez sur la 2ème  photo : Plus rapide mais fichier intermédiaire. ) .

Micro                

Publicités